lundi 3 mars 2008

INGRID L'ANDROMEDE

La situation d'Ingrid Betancourt, otage des FARC depuis plus de six ans, se fragilise de façon dramatique. Sa libération est une question de vie ou de mort. Selon les dires de Luis Eladio Perez captif lui aussi Ingrid serait maltraitée par les guérilleros...car étant non seulement privée de liberté, elle doit subir le supplice d'être enchaînée, ce qui est très dur pour elle.
Luis Eladio a raconté que « la souffrance d'Ingrid était amplifiée à l'extrême en raison du comportement qu'ont envers elle les prisonniers de guerre, officiers et policiers qui se trouvent dans le même campement. Ces hommes s'en prennent à Ingrid. Leur attitude envers elle dépasse l'entendement ». Ils se comportent comme des animaux, et Luis Eladio a dû plusieurs fois se battre à mains nues pour la défendre. En sortant, il a tout de suite demandé au président Chavez de faire en sorte qu'Ingrid soit au plus vite mise hors de portée de ces personnes dans un autre campement. Courage Ingrid !

2 commentaires:

marielle a dit…

Le 8 mars journée de la femme. Elle sera consacrée à Ingrid. Mais pourquoi elle a voulu aller la-bas. Sarko ira-t'il à la frontière entre la Colombie et le Vénézuela pour sa libération ? Je me rapelle qu'il a eu ce courage lors d'une prise d'hotages d'enfants dans une école. Un téléfilm sur ce fait divers est passé après son élection.
Allez Président renouveler cet acte de bravoure vous voulez le faire et vous pouvez le faire. Impossible n'est pas français.

Marielle

Marielle

marielle a dit…

Pour Ingrid il n'y a pas d'issue ?

Et pourquoi ne serait-elle pas libérée ? Elle est très très malade. Perdre un enfant c'est la fin du monde. Perdre sa mère c'est aussi la fin du monde pour ses enfants.On n'est pas les juges. Il faut qu'Ingrid rentre mourir chez elle et près de ses enfants.

Marielle