Un pont de glace relie alors la Sibérie à l'Alaska.
Tout en poursuivant des troupeaux de mammouths, des groupes de chasseurs nomades sont passés sans le savoir de l'Asie en Amérique. Au fil des millénaires, les Indiens s'installent partout du Nord au Sud.
Les Indiens des plaines chassent le bison de deux manières : à pied et à l'approche ou bien à cheval.La chasse à cheval requiert la présence de tous les hommes de la tribu. Armés de lances et d'arcs, les chasseurs au galop encerclent le troupeau de façon à le faire tournoyer.
Avec un troupeau de plusieurs centaines de têtes, c'est un spectacle fantastique que ce tourbillon de bêtes grondantes, entouré de cavaliers qui poussent de grands cris pour augmenter l'effroi des bovidés.

2 commentaires:
Bravo pour ton spitch sur les indiens d'Amerique ! J'ai vraiment aimé car moi aussi j'admire depuis toujours ce peuple qu'on a voulu "civiliser" et "endoctriner" et ensuite EXTERMINER. Car le génocide a existé aussi pour les indiens, massacré, femmes, enfants, dépuoillés de leurs biens, de leurs terres, de leurs moyens de vivre, interdit de parler leur langues jusqu'à il n'y a pas longtemps ainsi que de leurs religion....
Encore BRAVISSIMO !
merci syco, ça fait plaisir.
A bientôt
Enregistrer un commentaire