mercredi 5 mars 2008

REVOLUTION AMERICAINE

Le Match Barack Obama-Hillary Clinton bat son plein aux Etats-unis. Obama est un candidat très sérieux et plein d'espoir.
Le 16 janvier 2007, Barack Obama annonce la création d'un comité exploratoire en vue de lever des fonds pour une candidature à l'élection présidentielle de 2008. Le 10 février 2007, il déclare sa candidature à l'investiture démocrate et ce, malgré son inexpérience relative et la concurrence dans le camp démocrate d'Hillary Clinton, jusque-là favorite pour les primaires.
Tout au long de l'année 2007, pendant la campagne aux primaires du démocrate, il a insisté sur le fait qu'il incarnait le changement et qu'il s'opposait à la politique partisane. Sa candidature enthousiasme une partie des électeurs indépendants et des jeunes. Il obtient le ralliement de nombreuses personnalités comme le sénateur John Kerry, les acteurs George Clooney, Matt Damon, Will Smith, Ben Affleck, les actrices Halle Berry et Scarlett Johansson ( yes ! ).
Les USA méritent mieux que des républicains fanatiques de la guerre. J’opte également pour ce changement. Vas-y Obama ! Casse la Barack !

1 commentaire:

marielle a dit…

En tout cas sa grand'mère a dit beaucoup de bien de son petit fils lors d'un reportage qui lui était dédié. Qui mieux que sa grand'mère pouvait dire autant de bien pour le connaître totalement.

J'opte également pour son élection.
Celle qui a fermé les yeux lorsqu'elle a été cocufiée pour arranger les affaires de son mari et les siennes par la suite, tant pis pour elle.

Marielle